La lutte antiparasitaire professionnelle est un service indispensable pour la société moderne. Elle soutient et favorise la protection de la santé publique et contribue à garantir l'intégrité des denrées alimentaires ainsi que des biens. Comme société, nous ne pouvons pas nous permettre d'exposer les établissements médicaux, les supermarchés, les sites industriels ou les habitations aveuglément aux risques de maladies liées aux nuisibles et aux coûts qui en découlent.
La lutte antiparasitaire contribue également à protéger l'équilibre écologique de la biodiversité locale, de plus en plus menacée par la mondialisation et la société moderne.
Dans la quête d'un avenir durable, il est essentiel d'identifier et de traiter les domaines d'impact clés qui influencent le bien-être, l'environnement et l'économie des sociétés à travers le monde.
Nous prenons la durabilité au sérieux
La durabilité est un élément central de notre stratégie d'entreprise. Cela se manifeste par notre approche proactive de la détection des problèmes potentiels de nuisibles. La méthode préventive d'Anticimex en matière de lutte antiparasitaire vise avant tout à minimiser les risques d'infestation et à empêcher que les nuisibles ne deviennent un problème dès le départ.
Anticimex poursuit sa démarche de durabilité dans trois domaines environnementaux essentiels : la protection de la biodiversité, la prévention de la propagation des maladies transmises par les nuisibles et la réduction des pertes de biens et du gaspillage alimentaire.
Lutte antiparasitaire durable avec la méthode Anticimex
Notre action durable en tant qu'experts de la lutte antiparasitaire repose sur la méthode Anticimex, qui met l'accent sur la détection précoce et la prévention des causes d'infestation.
Nous nous efforçons de prévenir les infestations de nuisibles grâce à une lutte antiparasitaire préventive, plutôt que de réagir aux conséquences généralement beaucoup plus coûteuses.
Nous promouvons activement la durabilité de notre action et établissons ainsi de nouveaux standards pour l'ensemble du secteur de la lutte antiparasitaire.
Biodiversité
En réduisant l'utilisation de biocides, la méthode Anticimex contribue à la protection de la biodiversité. Un usage excessif ou inadéquat de produits chimiques peut endommager les écosystèmes et contaminer l'eau potable. La surveillance préventive permet également d'empêcher la propagation d'espèces invasives, comme le frelon asiatique, qui pourraient remplacer les espèces indigènes.
Maladies liées aux nuisibles
La détection précoce et la lutte ciblée contre les infestations réduisent le risque que les nuisibles transmettent des maladies aux humains. Puisque de nombreuses maladies infectieuses proviennent des nuisibles, la méthode Anticimex apporte ici une contribution importante et souvent méconnue à la santé publique.
Dommages matériels et immatériels
La méthode Anticimex protège pareillement contre les dommages matériels, tels que la contamination des denrées alimentaires et la détérioration des installations de production, grâce à des mesures préventives. Ainsi, les risques pour l'image et la réputation sont évités dès le départ, car les infestations de nuisibles sont rapidement détectées et éliminées, voire n'apparaissent même pas.
Durabilité du système de pièges numériques Anticimex SMART
La combinaison de la méthode Anticimex avec notre système de pièges numériques Anticimex SMART élève la lutte antiparasitaire à un nouveau niveau, qui peut être considéré et utilisé comme un élément intégral de tout système de gestion de la qualité pour obtenir les meilleurs résultats en matière de gestion des nuisibles.
Le système de pièges numériques Anticimex SMART, économe en ressources, surveille en continu les activités potentielles des nuisibles grâce à des capteurs et des caméras, détectant ainsi une infestation naissante.
Grâce à cette surveillance permanente, nos experts peuvent repérer à distance une menace d'infestation avant que des dommages importants ne soient causés aux personnes, à l'environnement ou aux ressources. Le risque détecté précocement peut souvent être traité immédiatement, sans recourir à des agents toxiques.
Par conséquent, Anticimex parvient à transformer la lutte antiparasitaire d'une intervention réactive, souvent marquée par l'utilisation intensive de pesticides, en une méthode préventive et durable qui réduit considérablement l'usage des biocides tout en minimisant les impacts environnementaux de la lutte antiparasitaire elle-même.