Psychodes (Psychodidae).

Se débarrasser des mouchettes

Tout le monde a déjà été embêté par des pyschodidae, aussi connu comme des mouchettes, des mouches de drain ou les mouches mites. Elles sont surtout présentes aux endroits où il y a de l’eau p.e. l'écoulement ou les égouts.

Avez-vous des problèmes avec des psychodidaes dans vos environs?

022-518 79 79 (tel:+41225187979)Contactez-nous (https://www.anticimex.com/episerver/cms/content/fr-ch/recherche-emplacement,,95381/?epieditmode=false)

Souhaitez-vous obtenir des informations supplémentaires ou prendre rendez-vous? Nos représentants sont toujours prêts à vous rendre visite et faire un devis en fonction des besoins spécifiques de votre entreprise.

Comment reconnaître les psychodidae?

  • Très petits insectes (jusqu’à 5 mm) aux ailes très velues.
  • Les ailes sont plus longues que le corps et sont repliées en forme de cœur sur celui-ci.
  • Les Psychodidae sont brunes à gris foncé et ont de petites et fines antennes.
  • Les larves sont longues, fines, grises et dépourvues de pattes.

Où les mouchettes sont elles-présentes?

Les larves se nourrissent de déchets organiques, de bactéries et de moisissures dans la boue et le biofilm présents dans les conduits d’égout et d’évacuation d’eau. On trouve surtout les Psychodidae dans les fosses septiques, les vides sanitaires et caves humides, mais aussi sous les pots de fleurs, dans les salles de bains et les toilettes.

Leur petite taille leur permet de passer par les petites fentes des portes ou fenêtres.

Quelles nuisances les psychodidae entraînent-elles?

Les Psychodidae n’entraînent pas de dégâts directs. Tous les moustiques, dont les Psychodidae font partie, ont un rostre, mais cette espèce ne peut pas s’en servir pour piquer.

Les Psychodidae sont même utiles dans certains cas, car les larves favorisent la transformation des matières organiques, éliminent les odeurs et détachent les saletés, de sorte qu’elles puissent être emportées par l’eau.

Les Psychodidae peuvent néanmoins être irritantes, surtout lorsqu’elles sont présentes en grand nombre. Elles sont perçues comme gênantes et peu hygiéniques.

Éloigner les mouchettes

  • Réparer les conduits cassés.
  • Éliminer les matières en décomposition des gouttières et conduits.
  • Fermer le tuyau de ventilation de la fosse septique à l’aide d’un grillage à mailles très fines.
  • Recouvrir les sols des vides sanitaires d’une couche de sable.

Se débarrasser des mouchettes

Pour se débarrasser des psychodidaes, il faut détecter et éliminer la source d’alimentation des larves. Chasser uniquement l’insecte adulte ne sert pas à grand-chose. Si vous combinez cela à une lutte par les produits chimiques, vous ne serez plus embêté par les Psychodidae.

Choisir le pays