Problèmes avec des mouches dans vos environs?
Les températures clémentes de la Suisse profitent aux mouches; une partie d’entre-elles ne meurent pas et restent actives en hiver. Ce qui augmente les nuisances causées par les mouches en été. On trouve plus de 5000 espèces de mouches et de moustiques en Suisse, mais seul un faible pourcentage est nuisible ou dérangeant pour l’homme.
Les mouches les plus courantes en Suisse sont les mouches domestiques, les mouches d'automne et les mouches du vinaigre ou drosophiles.
- Mouche domestique
- Mouche du vinaigre - drosophile (/episerver/cms/content/fr-ch/lutte-contre-les-nuisibles/glossaire/mouche-du-vinaigre,,10390/?epieditmode=false)
- Mouche de greniers (/episerver/cms/content/fr-ch/lutte-contre-les-nuisibles/glossaire/mouches/mouche-de-greniers,,113166/?epieditmode=false)
Comment pouvez-vous éviter les mouches dans votre bâtiment?
Si vous êtes dérangé par un certain nombre de mouches dans la maison, les conseils ci-dessous vous aideront à vous en débarrasser. En cas d’infestation de mouches à l’intérieur, il est préférable de prendre contact avec une société professionnelle de lutte contre les nuisibles.
Quelques avis pour lutter contre les mouches à l’intérieur vous-même:
- Couvrez soigneusement tous les aliments ou restes de nourriture.
- Évacuez régulièrement vos déchets et fermez bien votre poubelle (couvercle).
- Nettoyez régulièrement la maison, particulièrement la cuisine (plans de travail, frigo, armoire à provisions, miettes par terre, etc.).
- Ne laissez pas traîner de vaisselle et jetez toujours l’eau de vaisselle sale.
- Fermez vos fenêtres et portes
- Utilisez des moustiquaires ou des rideaux de fils lorsqu’il fait chaud.
- Nettoyez régulièrement les étables et abris d’animaux.
Désinsectisation efficace contre les mouches
Une infestation de mouches peut être très gênante, les mouches se montrent de plus en plus audacieuses et nous perturbent sans cesse dans nos activités. Si vous y êtes confronté, prenez contact avec une société professionnelle de désinsectisation, qui pourra identifier l’espèce et utiliser la méthode adéquate. Nous passons chez vous, à votre meilleure convenance, pour choisir la méthode de lutte adaptée. En outre, nous vous donnerons des conseils sur la manière d’éviter une infestation de mouches à l’avenir.